Deux premières victoires pour la réserve

Il y a 5 ans, suite à la finale perdu contre Guingamp en coupe de France…les brestois venait ridiculiser les redwings le lendemain en l’emportant 16-4 et 11-1. Cette fois ci, la réserve avait décidé d’inverser les choses. Inverser ces 7 défaites en 8 matchs depuis le début de saison…et profiter du soleil qui a rayonné sur la bellangerais ce dimanche.

Au premier match, Laurent Lucas au monticule avec Alex Leguy au catch. Après un But sur balle et un hit, la défense rennaise se met à faire les retraits, puis comment une erreur qui laissera rentrer 4 points consécutifs. Les redwings veulent se reprendre au bâton face à Ludo Clairet assisté de Julien Renier, mais ne frappent qu’un seul hit.
Le début de line up gregamiste se remet à frapper et la défense rennaise a du mal à se mettre dedans concédant encore deux points. Heureusement à la manche suivante, Thibaut Berranger viendra scorer sur une frappe de Kyliann Porée.
En 3ème manche, Laurent Lucas trouve son rythme et retire les griffons dans l’ordre. L’attaque rennaise se remet dedans scorant 4 points par Boris, Mathieu, Kevin et Daïki sur des frappes du bas de line up. La réserve recolle alors au score a 1 point.
En 4ème, Laurent éprouve encore des difficultés sur le début du line up gregamiste, mais la défense s’en sort derrière et n’encaisse qu’un point. De son côté le début de line up rennais a des difficultés et se fait maitriser par Ludo Clairet.
En 5ème, Laurent retire les frappeurs dans l’ordre, alternant fly et strike out. L’attaque rennaise profite ensuite des erreurs de Grand Champ, puis en commet en tapant une balle qui n’était pas appelé foul ball…jusqu’à une frappe d’Alexandre Leguy au champ gauche, bonne pour deux points.
Les 3 frappeurs de grand champ sont encore retirés dans l’ordre, préservant le bras de Laurent. Ludo Clairet fait d’abord son premier mort, puis après avoir frappé deux simples et un double dans la journée, Boris Zavarsky s’offre un inside the park home run pour rompre l’égalité.
Laurent Lucas termine alors le travail avec 3 strike out d’affilée pour retirer les gregamistes.
La réserve l’emporte 8 à 7 au terme d’une belle remontée tout au long du match. Laurent Lucas lance encore une fois un très bon match, pas toujours aidé par sa défense en début de match, c’est toute l’équipe qui s’est réveillé pour être plus agressif au bâton.


Après une pause déjeuner et le départ de deux des meilleurs frappeurs du matin, on repart pour un second match avec Kevin Rivalain qui prend le monticule, accompagné de Martin Labussière. Malgré une bonne entame, Grand Champ profitera d’un hit by pitch pour placer un joueur sur base qui viendra scorer après une bonne agressivité sur base non maitrisé par la défense rennaise.
Pour Grand Champ, c’est Julien Renier qui prend le monticule, accompagné de Ludovic Clairet au catch. Yann Menage qui s’est réservé au 1er match va monté sur base sur un hit, puis rentrer après wild pitch et passed ball. Pour le reste, Julien éteint les velléités rennaises.
Ensuite, arrive la manche catastrophique pour les rennais qui effectue 4 erreurs. Les griffons frappent aussi au bon moment, mais heureusement, les rennais sortent les bras pour effectué un relai pour un jeu serré au marbre terminant la manche avec 5 points encaissés.
En attaque, les rennais sont éteins par Julien Renier et sa défense.
En 3ème manche, après un But sur balle, Kevin prend la mesure des gregamistes.
Profitant de hits et d’erreurs, les rennais se réveillent. Yann, Daïki et Matthieu viennent scorer. David parti de la 2ème base aurait pu venir scorer un 4ème point, s’il n’avait failli à un mètre du marbre…
Grand Champ retourne sur son début de line up et frappe en champ extérieur. La première est rattrapé par Daïki au champ centre, la seconde tombe entre lui et Kylian…la troisième dans le gant de Kylian au champ droit qui relai en 1ère pour le double jeu. Derrière, Rennes prend 2 strike out, puis repart grâce à une erreur de grand champ et viendra scorer 3 points par Martin, Yann et Daïki. Les rennais sont revenu dans la partie et mènent d’un point.
A l’exception d’un but sur balle offert par Kevin, la défense rennaise continue d’être solide et empêche les montées sur bases avec notamment un magnifique diving catch de Daïki Shimbara au champ centre. Julien Renier en fait de même, réalisant les 3 éliminés de la manche.
En 6ème manche, Kevin commence à faiblir et offre 2 but sur balles et deux hits bon pour un point, mais David Bocher viendra rattraper une line drive au champ gauche pour assurer l’égalité. Malgré un nouveau hit de Yann, les rennais n’arrive pas à scorer, frappant des flys rattrapées par les gregamistes.
Pour la dernière manche, Laurent Lucas reprend le monticule. Il fait frapper une fly au dessus du monticule qu’il n’arrive pas à contrôler, heureusement Kevin au short stop suit l’action et sort le coureur en 1ère base. C’est encore Kévin qui réalise les deux derniers retraits en 1ère pour conserver l’égalité. C’est aussi ce dernier qui prend un but sur balle, profite d’une ultime erreur de la défense des griffons pour atteindre la 3ème base…et viendra scorer le point de la victoire sur un walk off hit d’Alexandre Leguy.

La réserve prend deux victoires sur des scores identiques de 8 à 7, revenant les deux fois de l’arrière en début de matchs. Il reste à reproduire le même type de performance mentale lors du déplacement à Nantes dans deux semaines.
Merci à Agnès et Gilles pour le scorage et à François Colin pour l’arbitrage. Merci qui public, peu nombreux, mais dont la présence est toujours apprécié.

Attachment

Rennes2

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par