Division 2 : Les Redwings partagent à Dunkerque

Après un passage à vide contre Le Pôle France et les Boucaniers de La Rochelle, les Redwings poursuivent leurs nombreux déplacements de début de saison. Ils étaient ce dimanche à Dunkerque pour y affronter les Korvers. Avec au programme deux matchs de 9 manches…

Pour le premier match face aux locaux, c’est Ely Surais qui prend les commandes de la défense. Malgré une bonne entame de match, les Korvers se détachent progressivement, sans que le releveur Gwildwen Urvoy ne puisse rien y faire. L’attaque rennaise pourtant bien présente a manqué de réalisme face à des dunkerquois bien plus actifs. Score final pour les locaux 12 à 2 en 7 manches à la faveur de la « mercy rule »Julien Gelinotte

Mais rien n’est encore perdu, Nicolas Dejan est le lanceur partant pour cette deuxième partie de journée. Face à une équipe de Dunkerque confiante, il réussit malgré tout à préserver l’avance que l’attaque rennaise lui avait octoyée (Miller, Brau et Gastinger en particulier). Mais Il lui faut malgré tout lancer le match complet pour se défaire des Korvers. Score final 11 à 1 pour les rennais qui renouent enfin avec la victoire.

Le bilan de la journée est positif. Les rennais doivent continuer à prendre des points sur les matchs à venir pour espérer accrocher une place pour les playoffs. La succession des déplacements à l’extérieur rend la tache compliquée aux hommes d’André Labelle, coach de l’équipe : « La fatigue se fait sentir et les blessures s’accumulent au sein du groupe. Les joueurs commencent à avoir envie de jouer à domicile. Ce serait une belle récompense pour leur investissement mais aussi pour celui de tous les membres du club que de voir leur équipe remporter des victoires à la maison. Notre public nous réclame ! »

Les rennais seront (encore) en déplacement à Montigny dimanche 25 mai. Ils devront confirmer leur nouvel élan face à une équipe contre qui ils avaient partagé en ouverture du championnat.

Le reste du championnat de Ligue 2:

“La Rochelle solide leader de la ligue 2 après la phase aller de poule. Les Boucaniers réalisent le doublé à domicile face à Vauréal et postent une fiche de 9 victoires pour 1 défaite.

Les Cougars de Montigny-le-Bretonneux sont seconds au classement à deux victoires. Montigny revient de Toulouse avec un partage face à l’équipe fédérale, troisième au classement à deux victoires des Cougars et deux matchs en retard à jouer.

Dunkerque, qui partage à domicile face à Rennes et décroche sa première victoire de la saison, ferme la marche.”

Attachment

Julien Gelinotte Redwings

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par