Partage entre Rennes2 et Nantes

Après deux défaites à La Guerche la semaine dernière, la réserve rennaise recevait les Mariners de Nantes ce dimanche au Black Panthers Stadium de Bréal sous Montfort. En effet, la ville ayant déclaré le terrain de la Bellangerais impraticable dans la semaine, nous avons dû trouver une solution pour ne pas reporter le match et Bréal a très sympathiquement accepté de nous recevoir.
Laurent Lucas commence sur la butte pour Rennes. Il commence par accorder deux but sur balles, avant que la défense rennaise sorte un double jeu et un attrapé de volée. Les Mariners mettent alors leur petit nouveau, Sebastien Chapelle, en provenance des Angels de Perrigueux, sur la butte. Le lanceur nantais peine à rentrer dedans, pas aidé par sa défense, les rennais scorent deux points sur une frappe de Kevin Rivalain. De son côté Laurent Lucas maîtrise son sujet. Yann Menage viendra croiser le marbre sur une frappe de Vincent Hemonnet, mais sera retiré en 3ème base après une mauvaise communication entre lui et le coach. En 3ème manche, Laurent travaille toujours bien, soutenu par sa défense qui sort sur double jeu. Rennes score encore deux fois sur des frappes de Kevin Rivalain et William Travers. Les nantais se réveillent alors avec deux hits consécutifs, puis Rennes effectue sa première erreur du match permettant au Mariners d’inscrire 3 points et de revenir dans le match. Rennes continue de scorer avec encore un RBI de Kevin Rivalain, puis de David Trudeau. Laurent Lucas accorde alors 2 buts sur balles et est remplacé par Yaset Oliva. Ce dernier commence bien le travail avec un K, puis les Mariners frappent deux coup sûrs bon pour deux points. Les Redwings viennent ensuite scorer sur des frappes d’Antoine Chartier et Vincent Hemonnet. Yaset vient finir le job en fermant la porte avec 3 K.
Les rennais l’emportent 10 à 5. La défense et les lanceurs ont bien fait le travail. L’attaque a produit à chaque manche bien qu’elle aurait pu en faire un peu plus.

Rennes2 vs Nantes

David Trudeau au baton

L’objectif de la journée étant aussi de donner un peu de temps sur la butte pour les releveurs de D2, c’est Julien Gelinotte qui prend le monticule pour la réserve rennaise au second match. Ce dernier effectue une bonne première manche sans encaisser de points. Les rennais font eux face à l’inusable David Rouleau et croisent le marbre une fois sur une frappe de Jhonny Santos. La seconde manche commence bien, deux joueurs sont sur bases, mais avec deux morts au compteurs, puis un strike out… relâché et non complété la manche est relancé. Julien a du mal à revenir dedans, Nantes inscrit 5 points et sur un ultime hit by pitch, c’est Jhonny Santos qui vient éteindre l’incendie. Pendant ce temps là, David Rouleau contrôle les frappeurs rennais qui viennent scorer grâce à deux erreurs défensives. La manche suivante est blanche des deux côtés avec des lanceurs qui contrôlent le match. Les Mariners se mettent alors à frapper, scorant deux points, mais Jhonny contrôle la fin de line up. Rennes revient dans le match, grâce aux nombreuses erreurs des Mariners et n’est plus qu’à un point. Kevin Rivalain rentre alors sur la butte, mais après hit, but sur balles et hit by pitch, la défense rennaise prend 7 points. Les Redwings frappent aussi 4 hits d’affilée sur David Rouleau et obligent Nantes à mettre Mathieu Renard sur la butte. Malheureusement les rennais perdent deux joueurs sur bases dans la manche et n’inscrivent que 5 points. Le score final est donc de 14 à 11 en faveur des Mariners.
Les Redwings peuvent nourrir des regrets avec cette deuxième manche ou 5 points sont scoré à 2 morts et à la dernière relève qui n’a pas fonctionné. Mais c’est aussi en attaque que les rennais se sont trop tardivement réveillés pour inquiéter les Nantais.
Le prochain rendez vous de la réserve est dans deux semaines, sur le même terrain, face à l’équipe locale des Black Panthers.

Merci à Gilles d’être venu scorer et à Mika et Julien pour avoir arbitré. Enfin, merci encore au club et à la ville de Bréal de nous avoir accueillis.

Attachment

Rennes2 vs Nantes

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par