Nationale 1 : Un titre historique pour les Rennais

Redwings champions N1 2013 (Crédit Photo Glenn Gervot)

Les Redwings de Rennes viennent d’obtenir pour la première fois dans l’histoire du baseball breton un titre national. C’est au terme d’un parcours semé d’embûches et d’adversaires redoutables (Rouen en quart et le Paris Université Club en demi-finale) que les Rennais ont atteint les finales et ont fini par disposer, chez eux, des Raiders d’Eysines le 7 et 8 septembre dernier.

Les Redwings ont su gérer leurs rencontres à l’extérieur face à un adversaire, tout aussi avide de victoires. Débutant le samedi par une défaite (1 à 6), les bretons ont inversé le cours des choses des le dimanche en remportant de belle manière les deux rencontres suivantes et se permettant même de finir avec 15 points d’écarts lors de la dernière rencontre mettant prématurément un terme à la rencontre en 5eme manche (match 2 : 11 à 5, match 3 : 16 à 1). Les Rennais, en plus du titre national remportent également, les titres de meilleur joueur (MVP) et meilleur frappeur des finales.

Cette victoire importante en finale de Nationale 1 permet aux Rennais de tenter la monté en division supérieure (D2) en affrontant en matchs de barrage (au meilleur des 5 rencontres) les Expos d’Ermont. Ainsi c’est tout le club qui va se mettre en ordre de bataille pour soutenir son équipe fanion et faire en sorte de réussir la transformation. Ces matchs de barrage auront lieu sur deux week-ends : le 6 octobre au complexe sportif de la Bellangerais et le 12 et 13 octobre à l’extérieur à Ermont dans l’Oise.

Let’s Go Redwings !

Attachment

Final_Eysine_Rennes_Cup_Celebrations_091

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par