Division 2 : premiers matchs de préparation

La saison régulière des Redwings n’a pas encore débuté et pourtant les craquements des battes en bois ont résonné ce dimanche sur le superbe terrain Pierre Rolland des Huskies de Rouen. Les rennais, menés par le grand chef Labelle, se sont mis en ordre de bataille pour cette première sortie en équipe constituée depuis leur dernier match de barrage à Ermont contre les Expos en octobre dernier.
Rouen
Au programme du jour, 3 rencontres de 5 manches contre les Cardinals de Cologne (Bundesliga), Les Huskies de Rouen (N1) et le Pôle Espoir de Rouen. Ces rencontres ont permis aux différentes équipes de tester leur roster dans différentes configurations tant à la batterie que dans les champs.

Pour le premier match, les bretons rencontrent les Allemands de Cologne et c’est Nicolas Dejan qui prendra les commandes de la défense. Les Cardinals sont d’une très bonne opposition au bâton pour une reprise de très bon niveau. La défense travaille, les retraits sont faits tout comme les erreurs et approximations d’avant saison… Les jeunes lanceurs allemands surprennent les frappeurs bretons qui n’en demandaient pas tant. Après un moment d’accoutumance, les rennais remplissent les bases et scorent tout comme les joueurs de Georg Apfelbaum (coach des Cardinals). Ce fut un match équilibré qui aurait pu basculer en faveur des rennais quand, sur bases pleines, un long ballon échoue à la clôture, dans le gant du très vif champ centre allemand Merlin Mandel. Score final 7 à 4 pour Cologne dans ce match qui reste le plus abouti de la journée pour les rennais.

Les deux rencontres suivantes contre Rouen et le Pôle Espoir n’ont pas offert la même physionomie de jeu. En défense, les différentes configurations proposées par le coach rennais ont mis du temps à trouver leur rythme, tandis que l’attaque continuait son effort de concentration et de discipline au bâton. Ces deux rencontres se conclurent également par des défaites mais l’essentiel n’était pas là. Les bretons ont pu constater de manière claire ce qu’il leur reste à travailler pour que la saison débute dans les meilleures conditions. Dès cette semaine les rennais vont retravailler leur gammes pour être prêt lors du Tournoi de Chartres le 22 et 23 mars.


 

El programa de la jornada, 3 juegos de 5 entradas contra los Cardinals de Cologne (Bundesliga), los Huskies de Rouen (N1) y el Pôle Espoir de Rouen. Estos encuentros permitieron a los equipos probar a sus jugadores en diferentes configuraciones tanto en la batería como en los campos.

En el primer partido, los Bretones enfrentaron a los alemanes de Cologne y es Nicolas Dejan quien toma el mando de la defensa. Los Cardinals muestran una muy buena ofensiva . Un comienzo de temporada de alto nivel. La defensa trabaja, los outs se realizan, así como los errores y aproximaciones característicos de la pretemporada … los jóvenes lanzadores alemanes sorprenden a los bateadores bretones quienes no estaban preparados para tan buen nivel . Después de un momento de adaptación, los Renneses llenan las bases y anotan carreras tanto como los peloteros de Georg Apfelbaum (entrenador de los Cardinals). Fue un partido equilibrado que pudo haberse puesto a favor de Rennes, cuando con bases llenas, un largo batazo no impacto la cerca gracias al guante del jardinero central alemán Merlin Mendel. El resultado final : 7 – 4 a favor de Cologne en un juego que fue el mejor desempeño del día por parte de los Renneses.

Los próximos dos partidos contra Rouen y el Pôle Espoir no ofrecieron la misma fisionomía de juego. En la defensa, las diferentes configuraciones propuestas por el entrenador de Rennes, tomaron su tiempo para encontrar su ritmo. Mientras que el ataque continuaba con sus esfuerzos para lograr una concentración y disciplina. Ambos encuentros también terminaron en derrotas, pero la clave no está ahí sino en que los bretones pudieron apreciar que les queda por trabajar para comenzar la temporada en mejores condiciones . Esta semana los reneses se perpararan para el Torneo de Chartres , el 22 y 23 de marzo .

Attachment

Rouen

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par