Charlène MOUTON

  • Born (age)
  • Debut date

Poste(s) : Utility player et pitcher
Lancer : Gauchère

C’est dans la banlieue lilloise et avec ses voisins et amis canadiens que Charlène a découvert le baseball. Le jeu se fait dans la rue avec des bâtons à la place des battes et des balles de tennis à la place d’une balle de baseball.

A l’âge de 16 ans et après de nombreuses années de tennis, Charlène a envie de pratiquer un sport collectif. Elle contacte donc le club de Villeneuve d’Ascq, les Whites Socks. On l’oriente alors vers le softball et la grande aventure commence. Après plusieurs années dans ce club, les effectifs commencent à manquer malgré une grande cohésion de groupe, et le softball est arrêté.

Suite à une pause de 2 ans, Charlène retrouve les terrains de l’équipe de la Madeleine, les Lords. Elle y jouera pendant 3 ans dans l’équipe mixte. En parallèle, Charlène est recrutée par les Athletics de Frameries pour jouer dans l’équipe féminine qui évolue en D1 belge. Charlène progresse vite mais garde le côté fun du softball !

En 2006 Charlène déménage à Rennes et s’inscrit naturellement chez les RedWings. Elle y retrouve le côté convivial et engagé du jeu qu’elle aime tant. Aujourd’hui Charlène est pressée de retrouver le 100% féminin.

Charlène a affûté sa batte, pour frapper des balles dures, et ses genouillères, pressées de retrouver la poussière des terrains !!!

Sponsorisé par