Interview avec Fabienne Duhoux, présidente des Redwings

- Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Fabienne DUHOUX, je suis maman d’un ancien joueur et j’ai toujours pensé qu’il était important de suivre son enfant à la fois dans sa scolarité mais aussi dans sa pratique sportive.

Photo à la une Fabienne

- Quel rôle occupes-tu au sein de l’association des Redwings ? Quelles sont tes missions principales ?

Je suis Présidente du Club. Je m’occupe de la relation avec les différentes instances : Fédérale, ligue et Mairie.  Je suis en charge du dossier terrain et des réservations pour le Club.  Gestion du quotidien du Club, de son salarié, avec le Bureau et le Comité Directeur. J’organise également les manifestations du Club.

- Comment as-tu été amené à obtenir ce poste ?

Mon fils a joué au Baseball et, il me semblait important de m’investir dans l’association dans laquelle il jouait. J’ai commencé comme secrétaire puis vice-présidente et depuis 3 ans comme présidente.

- Occupes-tu un autre rôle dans le cadre fédéral ?

Oui, je suis membre du Comité Directeur de la Fédération Française de Baseball et Softball et Présidente de la Commission valeurs du Sport.

- As-tu déjà eu une expérience sportive dans le baseball avant de devenir dirigeant ? Si oui, peux-tu nous en parler rapidement ?

Non aucune. Je n’ai jamais pratiqué les disciplines.

- Quelles-sont les raisons/motivations qui t’ont amené à devenir dirigeant ?

Ma motivation première a été d’obtenir un Terrain digne de ce nom et ainsi pouvoir améliorer la pratique du Club de Rennes.

- Tes expériences en tant que dirigeant ont-elles été enrichissantes d’un point de vue personnel ? Quelles satisfactions en retires-tu ?

Oui même si cela n’est pas tous les jours faciles. Ma plus belle satisfaction, a été de participer à l’évolution du Club grâce au nouveau terrain. De m’être battue pour ce dernier, même si aujourd’hui la bataille continue, pour sa finalité et son homologation. (NDLR : la cloture de Homerun en dur sera posée courant été 2019)

Enrichissante aussi sur le plan humain, d’avoir le plaisir de travailler et d’avoir rencontré des bénévoles qui oeuvrent, s’investissent au sein de l’association car sans eux cette dernière ne peut exister.

- Qu’est-ce qui te tient à cœur d’un point de vue du développement du club ?  

Le terrain et encore le terrain car sans lui, le Club aurait continué à errer d’un lieu à un autre sans jamais pouvoir poser ses valises.

- Quel est ton plus beau souvenir au sein du club ?

La finale du Championnat de Bretagne de Baseball 2018.  La satisfaction de voir cette équipe jouer sur le nouveau terrain et de remporter la finale.

Attachment

Photo à la une Fabienne

Sponsorisé par