Les Redwings champion Grand Ouest Softball Mixte 2013 !

Softball: Les Redwings champions du Grand Ouest

Dimanche 16 juin se déroulait la dernière journée de championnat de softball mixte au stade de la Bellangerais. Les Redwings devaient gagner un des deux matchs contre les Seadogs de Lannion pour accéder à la première place du championnat.

EricDejan

Eric Dejan en 3ème Base

Pour cette journée, l’équipe rennaise réunissait la grande majorité de son effectif avec 18 joueurs, sans compter le coach et la mascotte venus en renfort pour nous soutenir. Le premier match s’est déroulé sans soucis notable. Charlène et Christel menaient la défense de Rennes. Malgré quelques frappes des Seadogs, Rennes joue son jeu, élimine les batteurs un par un. En attaque, toutes les opportunités sont bonnes pour arriver sur base. Les Redwings feront montre d’une très bonne attitude en attaque avec de très bon contacts. Dans le dugout, une véritable ambiance de championnat du monde grâce au reste de l’équipe reconverti en supporters. Le match s’accélère en cinquième manche et les Redwings remportent le gain du match à la faveur de la « mercy rule » qui permet de mettre un terme à la rencontre en cas d’écart de point trop important. Score final : 11 à 3. La météo encore clémente avait rendu ce match d’autant plus agréable à jouer.

Après la pause, les équipes retournent sur le terrain. Malgré si les Redwings soint mathématiquement champions, il demeure des enjeux : pour Lannion une victoire signifie la seconde place tandis que Rennes tente de remporter le titre sans aucune défaite.
Rennes commence en attaque pour un match d’une toute autre configuration. En effet, l’attaque peine et Rennes laisse les bases pleines sans parvenir à marquer dans la première manche. Lannion profite de la baisse de régime des Redwings pour scorer cinq points dans les premières manches. Menés cinq à zéro en quatrième, Rennes se réveille de sa torpeur. Les Seadogs se voient affronter une tornade de frappes, de vols opportunistes et d’encouragement provenant du banc. Un tour et demi de line-up permet de scorer sept points dans la manche, donnant l’avantage aux Redwings. Les rennais et les lannionais continuent à se battre pour la victoire jusqu’au début de la septième manche où les deux équipes sont à égalité neuf partout. Les Redwings commencent cette manche à l’attaque et scorent deux points, prenant l’avantage sur les Seadogs qui se voient alors obligés de marquer deux points ou plus pour rester dans la partie. Les Redwings ne laissent aucun coureur aller sur base et remportent la victoire !À noter, les performances d’Eric Dejan, qui frappe un « inside the park », Séverine qui comptabilise trois hits pour trois passages au bâton dont un double et Charlène qui a lancé huit manches sur la journée.

Pour la première fois dans l’histoire du softball breton, les Redwings vont participer au championnat de France de softball mixte. C’est une grande avancée pour l’équipe de softball des Redwings qui remporte le titre du championnat Grand Ouest pour la troisième année consécutive. Le championnat de France de softball mixte se tiendra à La Guerche de Bretagne les 14 et 15 septembre 2013 et regroupera toutes les équipes françaises qui souhaitent y participer et qui remplissent les critères de sélection. L’équipe des Redwings vous donne rendez-vous le 14 et 15 septembre à La Guerche de Bretagne pour les championnats de France de softball mixte !

Soft 2013

Redwings Softball 2103, champions Grand Ouest 2013

 

Attachment

Soft 2013 EricDejan SoftEric2013

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par