Ce match restera celui qu’on a … failli gagner

Ce dimanche, nos redwings départementaux se déplacaient à Thorigné pour affronter les Predators de Fougères sous un beau soleil. Après une lourde défaite 23-8 contre La Guerche 2 la semaine précédente, nos poulets ont à coeur de retrouver le chemin de la victoire.

Christopher Garnier commence au pitch catché par Hugo Schvartz, ils seront relevés par la batterie Bastien-Alexandre L en millieu de rencontre. Face à eux Chinly Lim prend la butte avec Brice Lévèque au catch. Chinly sera relevé par Thomas Dyrda puis Yisiep Lim en cours de partie.
Les lanceurs fougerais réalisent plus de Strike-out que leurs homologues rennais alors qu’au baton les Predators montent majoritairement sur bases par des Hits sur Christopher et des Buts sur balle sur Bastien.
Les rennais quant à euRedwings 3 2103x ont moins frappés de hits (8 pour Rennes et 11 pour Fougères) mais bénéficient d’erreurs défensives (8 pour Fougères, 1 pour Rennes) pour être présents sur base. Des deux cotés nous avons pu assister à un festival de vol de base, les gitans de l’équipe ont d’ailleurs bien essayé d’embarquer la deuxième base mouvante quant tout le monde avait le dos tourné.
Des 2 cotés 3 Homerun ont étés frappés, pour Rennes ce sont Alex, Jean et Hubert qui se sont imaginés être des star de MLB le temps d’un at-bat, tandis que chez Fougères ce sont Pierre Moreau, Yisiep Lim et Benoit Chevreuil qui ont fait bobo à la petite balle. Le champ est très court sur le stade de Thorigné ce qui explique que même Alex ait pu frapper un Homerun, mais bravo à eux quand même.

Le match se termine sur le score de 18-17 pour Fougères sur un double play sur une Fly. Ce match était largement à la portée des redwings, la défaite est à créditer à quelques erreurs d’inattention offensives et défensives en fin de match et au manque de baton pour une partie de l’équipe .
C’était une journée de baseball comme on les aime, avec quelques extra-inning à la fin just-for fun, et c’est pour ça qu’on aime la départementale.

Merci à l’arbitre, au scoreur et à la supportice venue voir les Redwings.

Evidemment la photo ne correspond absolument pas à l’équipe alignée sur le terrain, mais il est bon d’honorer ses ancêtres parfois, alors je demande une minute de silence pour ces joueurs qui ont honorés notre sport avant nous, il y a de cela des siècles. Il va de soi que les nouveaux joueurs ont de loin dépassés les anciens en terme de niveau de jeu.

Attachment

Redwings 3 2103

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par