Division 2 : Les Redwings confirment à Vauréal

Pour cette seconde journée de championnat de Ligue 2, les Rennais se déplaçaient en terre adverse pour la première fois de la saison. Les Redwings, après avoir partagés face à Montigny allaient donc rencontrer les Squales de Vauréal pour un programme double et tenter de prendre les deux victoires possibles.

D2 Opening day Games

Yaset Olivia

Pas de surprise c’est Nicolas Dejan, l’habituel lanceur partant, qui débute les débats en défense pour les Redwings face au lanceur sud-américain de Vauréal. Après une entame de match concluante pour le lanceur Rennais et son attaque, ce sont les erreurs du champ intérieur qui plombent la défense et permettent aux locaux de prendre rapidement une avance définitive au score. Malgré la relève de Julien Gelinotte (de retour de blessure) les Squales finissent par croquer les bretons et terminent le premier match de la journée sur le score sans appel de 15 à 5. Outch ! L’apprentissage de la Ligue 2 continue…

Yaset Oliva prends alors les commandes de la défense Bretonne pour le second match du jour. Ayant déjà fait preuve de maestria et détermination par le passé, il décide de relever le gant jeté par les locaux lors de ce premier match. En pleine forme, il contrôle les Squales et permet à l’attaque Rennaise, en confiance, de prendre de l’avance au score. Redynamisés par la performance de leur lanceur, les Redwings tiennent bon mais sont malgré tout rattrapés, puis dépassés par des Vauréalais réalistes. Il est temps de faire montre de courage et de prouver ce que valent les hommes d’André Labelle. Reprenant l’ascendant en huitième et avant dernière manche les Rennais closent les débats en retirant dans l’ordre les trois derniers frappeurs adverses. Score final 9-8 pour Rennes. Oliva remporte logiquement (après un match complet sur la butte en 9 manches et 130 lancers) sa première victoire en carrière en Ligue 2. Good Job.

Nous retrouverons les Rennais en déplacement à Toulouse dans 15 jours face à l’équipe fédérale. Gageons que l’équipe fanion du club Rennais passera à la vitesse supérieure après deux semaines de repos bien mérité…

Pour les autres rencontres du jour : La Rochelle et Montigny partagent (18-2 et 12-13) tandis que l’équipe Fédérale à Toulouse remporte ses deux rencontres face aux Korvers de Dunkerque (9-5 et 13-1).

Let’s go Redwings !

Attachment

Yaset OLIVA

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par