Tournoi de Rouen, une victoire pour les Redwings !

Retour sur le weekend des 29-30 novembre où nos Redwings étaient en déplacement à Rouen pour le tournoi annuel indoor de softball mixte. Onze valeureux poulets et poulettes, rejoints par un douzième le dimanche, viennent défier sur leurs terres deux équipes de Rouen auxquelles viennent s’ajouter celles de Chartres, Le Havre et La Madeleine. Voilà donc 6 équipes prêtes à en découdre pour ramener la coupe à la maison.

Le tournoi se déroule en 2 phases

les matchs de poule le samedi, suivis le dimanche matin par les matchs croisés des poules. A l’issue de ces matchs sera établi un classement pour déterminer la deuxième phase avec les matchs de classement ( 5è et 6è place ), les demi-finales, petite finale et enfin la finale. Les matchs durent 50 minutes et s’enchainent toutes les heures.
Les poules sont réparties comme suit :

Rouen 2- Le Havre- Rennes
Rouen 1- Chartres- La Madeleine

Les Redwings débutent leur tournoi contre Le Havre. Un match d’ouverture où les poulets déroulent leur jeu en alignant les manches blanches en défense et en développent leur jeu d’attaque. Le match se termine sur le score de 7 à 0 pour les rennais.

Après 3h de pause arrive le 2è match, contre Rouen 2. Il semblerait que cette longue pause ait endormie nos poulets qui ne parviennent pas à produire de jeu après avoir encaissé un point en première manche. Heureusement, Pierre au pitching et la défense réussissent à contenir les ardeurs rouennaises. Il faudra attendre la dernière demi manche et le réveil du banc, jusque là aphone, pour relancer la machine et voir l’équipe scorer à 3 reprises pour finalement l’emporter 3 à 1. La journée se termine avec la première place de la poule et avec elle la promesse d’une nuit tranquille car le prochain match est à 11h le dimanche matin contre le 3è de l’autre poule.

Dimanche matin

objectif pour ce premier match de la journée, une victoire pour accéder à la demi-finale.
Seulement voilà, nos Redwings aiment bien se faire peur et faire monter la pression. Ils encaissent 2 points dans la première manche sans pouvoir marquer. Le match continue dans la même configuration que celui de la veille contre Rouen où l’équipe ne parvient pas à sortir les bâtons. Le match avance et les French Cubs scorent encore 2 points. Les poulets démarrent leur dernier passage au bâton avec un déficit de 4 points. Mais l’orgueil de nos vaillants poulets en a pris un coup et le banc s’y met pour pousser ses attaquants pour finir ce match tendu sur un score nul 4 à 4.
Les Redwings finissent donc ces phases de poule à la première place avec 7 points.

Pas le temps de souffler pour autant, la demi-finale arrive 30 minutes plus tard contre l’équipe de Le Havre, précédemment rencontrée.
Cette fois ci les poulets sont libérés, la défense prend les morts un par un et l’attaque a retrouvé son efficacité. Comme lors du premier match les Redwings prennent le dessus sur Le Havre et l’emportent 7 à 1. La finale est en vue.

La finale

Après 2h de repos et une préparation aux petits soins de la part du coach, c’est le grand moment de ce weekend. Les Redwings sont en finale, qui se jouera en 5 manches, face aux Lords de La madeleine qui ont dans leur effectif une ancienne poulette partie depuis peu dans le nord.
Les rennais commencent en défense, les Lords placent quelques bonnes frappes et mènent 2-0. Mais la rigueur en défense et le sérieux au bâton permettent à nos poulets de revenir au score et même de passer devant avant de prendre une avance confortable à l’entame de la dernière manche et finir le match sur le score de 8 à 2.
Les Redwings remportent pour la première fois le tournoi indoor de softball mixte de Rouen !!!

Ce weekend aura été riche en émotions avec des matchs tendus et de belles remontées. Une équipe soudée qui a su booster ses joueurs et joueuses quand ils en avaient le plus besoin et surtout du fun, de la joie et le plaisir de jouer ensemble.

Fred

Attachment

soft_rouen_victoire

Sponsorisé par