Retour sur la Reds Little Cup 8

  • in

La RLC s’est déroulée le week-end du 28-29 janvier,  soutenue par la ville de Rennes, l’AS de l’INSA et son partenaire B&B, avec 8 équipes de 15U pour deux jours de compétition à Rennes.  Deux équipes de l’Ile de France (Savigny “2” et Montigny), une de Normandie (Rouen) et quatre équipes de Bretagne (Bréal, La Guerche (Rouge et Bleue) et Maure) ont participé avec les Redwings de Rennes.

Accompagnés et encouragés par leurs parents, clubs et ami(e)s, les joueurs (-euses) ont pu profiter d’une compétition vive, de l’amitié et des bons hamburgers, grâce au Food Truck “Le Camion a Croquer” le dimanche.
_DSC0186-001
Organisé en deux parties, samedi a vu les rencontres de poule puis le dimanche était pour départager le champion et les récompenses individuelles.  Entre les deux, Les athlètes étaient invités à une pizza party au « Comptoir Vénitien ».  Nouveauté cette année, la pizza party a montré un accueil chaleureux du club Rennes et une ambiance “classe” grâce au choix du restaurant.
Après les rencontres du samedi le tableau dans les deux poules étaient comme ci dessous:
RLC8 samedi
Les Rennais, coachés par Dan et Brian ont montré leur esprit, compétence et ténacité malgré deux défaites et une victoire.  Dans le 1er match contre La Guerche les Rennais, derrières Ruben Lintz (1ère année 15U), ont montré leur “skill” avec une défaite de 1-0, en quatre manches.  Après Julien Monks a pris le monticule pour les Rennais contre Bréal.  Malgré ses 9k, les Rennais s’inclinent 2-0, un score surprenant contre le champion de BZH (2016).
Dimanche a vu le bagarre pour le podium.  Si les Rennais le voulaient l’équipe devait d’abord battre Montigny (2èmè de la poule B) et ensuite Bréal.  Les surprenant Redwings ont pris le devance sur Montigny dans la 1ère manche 1-0, après les coaches ont laissé le reste au tandem Monks et Lintz pour stoppé les battes de Montigny.  3-0 au final (HR, Julien Monks), les Rennais étaient la surprise du tournois.  Avec cette victoire ils avaient toujours une chance pour le podium, même une place dans la finale.
Pour pour y accéder il fallait battre Bréal.  Dans ce match Dan et Brian ont donné la balle à Miharisoa Babef pour le rematch contre Bréal.  Le dernière année 15U a donné son meilleur mais les battes de Rennes ne pouvaient pas le soutenir.  Après 3 manches et une déficit de 1-0, Bréal a su capitaliser sur quelques erreurs pour marquer 5 points dans le 4ème manche.
Une dernière chance pour le podium contre La Guerche, Les Rennais ont montré leur détermination et ont mis la balle dans les mains de Efrem Workman, Ruben Lintz, et Julien Monks sur le monticule.  Encore une fois les battes étaient absentes et les Redwings s’inclinent 7-1, mais finissent le tournoi 4ème !RLC 8 dimanche
Malgré les défaites lourdes dans l’esprit des joueurs, l’équipe a fait son meilleur résultat de tout les RLC. 4ème, derrière Rouen (Champion, Bréal, et La Guerche).  Le meilleur résultat pour le club de Rennes depuis son lancement il y a 7 ans.  Le club a eu également une récompense individuels avec le meilleur joueur du tournoi en Julien Monks avec une moyen à la batte de ,667 (HR, 3b) et 17K sur le monticule.
Bravo à tous les athlètes et merci aux bénévoles.
Photos du weekend ICI
Crédits photos : Rudy de Bock
RLC8 Rouen champion

Attachment

_DSC0186-001 RLC8 Rouen champion 15U 2017 RLC medals RLC 8 dimanche RLC8 samedi

Sponsorisé par