Résumé du weekend (2&3 Mai)

Avec le mauvais temps, de nombreux matchs ont été annulés pour cause de pluie. Les 12u, 15U, Softball 1&2 et la Baseball D2 n’ont pas joué.

Les 9U ont pu réaliser leur plateau à Vitré en salle. L’équipe a montré de beau progrès en défense et surtout au bâton (2 défaites : 16-10 et 10-4).

La Réserve Senior Baseball décroche sa première victoire face à Bréal !

Le résumer du coach Corentin :

« Ce dimanche, la réserve se déplaçait à Bréal. Une première pour de nombreux joueurs cette année. Premier match avec les Redwings pour Dung Nguyen et Benjamin Morin. Premier match de l’année pour Emeric Vétillard. Premier match de baseball de l’année pour Florent Husson. Premier match de l’année en équipe 2 pour Steven Gastinger et Clément Férec.

Laurent LUCAS 2Laurent Lucas au monticule, accompagné de Steven Gastinger affronte Benoit Morin accompagné d’Andy Fourage. Le lanceur bréalais connait des problèmes de contrôle et les rennais en profitent pour mener 8-1 en fin de 3ème manche. Bréal profite alors de deux erreurs rennaises et de frappes pour recoller à 8-5. Sami Makdad rentré au monticule pour Bréal et Laurent Lucas tiennent bien leurs défense. En fin de 5ème, Bréal revient en scorant 3 points. Benjamin Morin vient alors sur la butte rennaise pour éteindre la remontée bréalaise. Erwan Godet vient alors sur la butte, mais les rennais prennent le large, scorant 6 points.  Benjamin Morin laissant toujours les bréalais sans points. Victoire 14 à 8.

Dans le second match, Benjamin Morin accompagné d’Alexandre Leguy, affronte Paco et Sami Makdad. Les rennais ne frappent pas de hits pendant les 3 premières manches à l’exception de Florent Husson. De l’autre côté, Bréal profite d’un Hit by pitch et d’un 3ème strike relâché non complété pour mettre du monde sur base et profité d’un triple de Léo Gautheron en fin de 2ème pour mener 3-0. En 3ème et 4ème manche, les bréalais prennent le timing sur Benjamin Morin

qui fatigue au fur et  à mesure, 10 points sont scorés par Bréal. En 5ème manche, à 2 morts, les rennais se relèvent venant scorer 3 points. Florent Husson prend alors le monticule pour Rennes, Bréal n’a besoin que d’un point pour venir gagner le match, ce qui sera fait après une erreur rennaise et un double. Scora final 14-4.

La réserve sort de cette belle journée avec sa première victoire de la saison et la première victoire en championnat régional à Bréal depuis pas mal de temps. Prochain déplacement ce dimanche à Grand Champ.

Merci à Steven Gastinger et Mathieu Brau qui ont bien voulu donner un coup de main à l’arbitrage après l’annulation de leur match à la bellangerais. »

Attachment

Laurent LUCAS 2

Sponsorisé par