Résumé du Weekend (21 & 22 Mars)

Les jeunes ont ouvert le bal ce Samedi en Bretagne, pour la première journée de championnat 12U et 15U. Un premier weekend de reprise déjà très chargé pour les Redwings qui étaient présents aussi bien sur les terrains que pour l’ouverture de la Foire Internationale de Rennes.

12U

Les Redwings commencent bien la saison avec une victoire et une défaite. Nous souhaitons la bienvenue à Noah qui monte en équipe 12U. Un grand merci aux coachs, aux bénévoles et aux officiels pour cette belle journée au stade Robert Launay.

12U 21 Mars 15

Poule A Poule B
Bréal 4 – 13 La Guerche Plélan 4 – 12 Maure
Montfort 2 – 10 Gregam Rennes 9 – 2 La Gerche/Vitré
La Guerche 8 – 1 Gregam Maure 8 – 5 Rennes
Bréal ? – ? Montfort Plélan gagné – perdu La Gerche/Vitré

15U

Les 2 équipes 15U étaient en déplacement ce Samedi à Bréal et à Gregam (56).

A noter une grosse performance des Redwings 1 qui obtiennent l’égalité et passent très près d’une victoire face au favori, Bréal. Après un match perdu (11-3) avec des erreurs et un jeu tendu, le deuxième matche (nul 5-5) a vu un défense solide (Julien Monks avec 4 assists sur 3B), Jean-Kolbe Rouxel a frappé 2-2 avec 1 RBI et a lancé 3 manches avec 3 K et seulement laissé 4  frappes de Bréal. Un très bon match d’équipe.

Scorage disponible ICI. Highlights du deuxième match généré par GameChanger :

« Breal and League Bretagne 15U Redwings played to a 5-5 tie on Saturday at Bréal. Jean Kolbe Rouxel was hot from the plate for League Bretagne 15U Redwings. Jean Kolbe went 2-2, drove in one and scored one run. He singled in the first and third innings. League Bretagne 15U Redwings couldn’t get anything going as long as Youen Roberts was on the hill. League Bretagne 15U Redwings managed just one hit off of Roberts, who allowed no earned runs, walked none and struck out two during his two innings of work. Breal jumped out to an early 2-0 lead in the bottom of the first. The Breal attack began with a single from Clément Hammard. The scoreboard lit up again for Breal when Godet scored on a walk by Maxime Roulin. »

15U Breal

La batterie des Redwings 1 (Evan Bex et Jean-Kolbe Rouxel)

Du coté de la toute nouvelle équipe 15U des Redwings 2, un bon début et une pensée pour Oriane qui se blesse à Gregam. Souhaitons lui une prompte rétablissement.

15U 2 à Gregam Mars 15

Redwings 2 à Gregam

Le mot du coach Mikaël Lintz :

« Match 1 : Défaite 15/2
La mise en place est difficile et les at bat se ressemblent tous : strike out sur strike out.
Pour autant il ne faut pas s’attarder sur le score mais plutôt sur la façon d’assoir l’expérience pendant toute la durée du jeu.
Ainsi les Rennais n’ont pas froid aux yeux et profitent de tous leurs passages au bâton pour parfaire cette expérience. Nous enregistrerons une très belle line drive de Sylvain sur le short stop en fin de match permettant à Oriane de marquer son 2eme point de la rencontre.
Du coté défensif, les Redwings osent le jeu : les relances se font tardivement et hésitantes, les gants sont encore maladroit … mais la confiance monte en même temps que plaisir de jouer.

Match 2 : Défaite 11/7
Ça y est l’équipe se transforme et les passages au bâton sont payant : les frappes apparaissent !!!
Nous marquons des points : 7 au total. L’ambiance est survoltée, la cohésion et le plaisir de jouer règne.
Les jeux défensifs finissent par réussir : l’équipe perd mais l’équipe est soudée et est fière de sa progression : l’équipe ne lâche rien.
Oriane volera le marbre mais malheureusement trébuchera sur les spikes du catcheur de Grand-Champ … tout le monde retiendra son souffle même l’équipe adverse !
Oriane et toute son équipe forceront avec panache le respect de leur adversaire malgré la défaite !

Ce weekend, avec une parité parfaite : 4 garçons et 4 filles, cette toute nouvelle équipe a joué ses premiers matchs et n’a pas démérité, au contraire: respect, ténacité, bonne humeur et fair play en font une équipe hors pair. »

Poule A Poule B
Bréal 11 – 3 Rennes1 Gregam 15 -2 Rennes2
Rennes1 5 – 5 Bréal Rennes2 7 - 11 Gregam
La Guerche (victoire) – Vitré Maure/Ploërmel 15 – 0 Montfort/Fougères
Vitré – (victoire) La Guerche Montfort/Fougères 2 – 14 Maure/Ploërmel

Softball Loisirs

Pour leur premier tournoi sur 2 jours et en outdoor, la nouvelle équipe Loisir Redwings, coaché par Bastien, a participé au tournoi de Bréal. 4 équipes étaient engagés pour cette occasion : Bréal, Brest, Nantes et Rennes. Lors des matchs de poule le Samedi, les Redwings remportent 2 victoires face à Bréal et Nantes, et une défaite face au champion indoor 2015, Brest. Dimanche, lors des matchs de finale, les Redwings laisse la victoire par 2 fois à leur adversaires.

loisirs à Bréal Mars 15Coté classement : 1.BREST,  2.NANTES,  3.BREAL,  4.RENNES

Equipe Division 2 Baseball

Pour leur deuxième participation au tournoi international de Chartres, Rennes a pu affronter de grosses cylindrées en provenance de Belgique (Louvain-la-Neuve – Division Elite), de la Suisse (Lausanne, Division 1), le PUC (Paris Universitaire Club, vice-champion de Division 1 2014) et Chartres (D1). Sur le très beau terrain de Chartres, qui accueillera cette année le Challenge de France et des matchs de la coupe d’Europe, les Redwings ont bien continué leur préparation sous un vent toujours aussi glacial de la Beauce ! L’occasion de prendre des at bat, reprendre ses marques en défenses, faire tourner les batteries, intégrer les rookies venus en force pour l’occasion et faire participer quelques joueurs de la réserve dont le coach Corentin Le Poulichet. Les arbitres, Franck Benasseur et François Colin, tout juste diplômé Arbitre National, étant aussi du voyage pour préparer la saison qui démarre dans 2 semaines.

Rookies Chartres 2015

Les Rookies à Chartres (Guillaume Niay et Adrien Duot)

Lors de la première journée, Rennes remporte sa première opposition face à Lausanne, avec Nicolas Dejan au monticule, toujours aussi en forme (score : 2 à 1). De très belles actions de défenses sont réalisées, dont des retraits sur base tourné par le jeune rookie Sakutaro Miyasaka et un beau catch en champ extérieur par Adrien Duot. La deuxième rencontre est lancée par Gwildwen Urvoy, soutenu par une bonne défense et de belles frappes de Neftali Miller (score : 7 à 5).

Le Dimanche, sous un vent polaire, Rennes affronte l’ogre du PUC, avec au monticule le lanceur Murray, l’un des meilleurs pitchers du championnat D1. C’est Kevin Rivalain qui start le match et sera relevé par José Picado. L’attaque muette face au très bon lanceur du PUC, reprendra des couleurs face au releveur du PUC et marquera 2 points, dont un magnifique hit en champ centre du rookie Guillaume Niay (score : 2 à 9). Rennes termine le tournoi face à Chartres. L’opposition s’est terminée par le lanceur Américain Chartain et Mathieu Brau au monticule. La fatigue se faisant sentir, quelques erreurs en infield apparaissent et les Redwings laissent filer le score à l’avantage des French Cubs (score : 0 – 6).

Le mot du Capitaine, Mathieu BRAU : « Bilan du tournoi deux victoires et deux défaites. Tout le monde a pû prendre de nombreux at-bats contre de bons lanceurs étrangers, notamment deux américains du PUC et Chartres. L’effectif a beaucoup tourné, avec des tests sur certains postes et une intégration réussie des trois rookies 18U qui étaient avec nous. L’équipe est montée en puissance suite au tournoi de Rouen et termine sa préparation avec deux semaines de repos avant la reprise. »

Un grand merci au club de Chartres pour son accueil.

Toutes les photos du weekend sur l’album des Redwings : ICI

Prochain rendez-vous de la Une, ouverture de la Saison à Eysines Dimanche 5 Avril.

 

Le stand des Redwings sera ouvert Mercredi après midi, en présence des joueurs du Stade Rennais qui viendront faire une exhibition dans la cage de batting, et le weekend prochain. Venez nombreux nous voir ou nous aider à animer le stand !

Foire Rennes 2015

 

Attachment

loisirs à Bréal Mars 15 breal loisirs 15U Breal 15U 2 à Gregam Mars 15 Rookies Chartres 2015 12U 21 Mars 15

Sponsorisé par