Résultat Finales Open France 2015

Ce week end, l’équipe de softball mixte se rendait à Nantes pour les phases finales de l’Open de France Fast Pitch.
L’évènement réunissait six des neuf équipes qui avaient réussi à se qualifier lors des phases préliminaires.

Malgré leurs efforts, les Redwings s’inclinent consécutivement contre Le Thillay, ne réussissant pas à construire une attaque productive.

L’équipe affronte ensuite Nice, dont certains joueurs revenaient de coupe d’Europe après avoir été champions de France masculin cette année. Cette fois encore, malgré un début de match bien accroché, Rennes ne parvient pas à suivre le rythme et cède devant la puissante attaque adverse.

Dimanche matin, les Redwings affrontaient l’équipe la plus accessible pour eux d’un point de vue sportif, afin de prendre la 5eme place.
Le début du match s’annonce bien prometteur puisque Rennes mène au score jusqu’à la 3eme manche. Mais l’attaque rennaise se retrouve en difficulté lorsque les Web’s changent leur lanceuse pour Laurence Cornaille, évoluant actuellement en équipe de France. La défense de Noisy ainsi renforcée, Rennes ne marque plus de points et en encaisse en fin de manche. Le match se termine en 5eme manche sur un score de 12 à 5.

Malgré ces défaites, le bilan reste globalement positif pour Rennes, qui avait pour objectif premier de réussir à se qualifier pour les phases finales. Les joueurs ont pu prendre de l’expérience qui servira à les faire progresser pour les matchs à venir.
Au vu des statistiques de ce week-end et du sentiment global sur le terrain, les Redwings ont essayé de produire le meilleur jeu possible. L’équipe à réussi à tenir tête aux adversaires en début de match mais n’avait simplement pas le niveau pour rivaliser un match entier.

Le résultat de ces rencontres montre l’écart de niveau qui existe aujourd’hui entre l’équipe de Rennes et les grands clubs de softball Français.

Classement définitif :

1. Nice
2. Limeil Brevannes
3. Le Thillais
4. Ronchin
5. Noisy-le-grand
6. Rennes
7èmes ex-aequo : Clapier, Ermont, Evry

Un grand merci à Nantes pour leur organisation et leur bonne humeur !

Et pour finir, merci aussi à Nicolas Auvray pour les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.957388397653369.1073741848.196170567108493&type=3

Sponsorisé par