Lancement du crownfunding pour l’équipe Féminine Nationale 1

Dans moins de 15 jours, l’équipe féminine de softball de Rennes va débuter son championnat en Nationale 1. Pour la première fois de son histoire, les Redwings de Rennes présentent une équipe de softball féminin. En effet, les 2 premières années, c’est sous forme d’entente avec les Mariners de Nantes que les joueuses avaient pu participer à ce championnat. Cette nouvelle organisation est un tournant important pour le club, qui participe ainsi au développement du softball féminin en Bretagne, créant ainsi la première équipe féminine de la région. En effet, la région Bretagne n’a aucune autre équipe de softball féminin et pour l’équipe de Rennes, le championnat National est le seul moyen de pouvoir accéder à une pratique féminine de ce sport.

fem_rouen_m16

Que dire de cette équipe féminine de Rennes ? Depuis ses débuts l’équipe se compose de joueuses d’âges et d’horizons diverses avec des « anciennes » qui ont à cœur de partager et de transmettre leur expérience aux « nouvelles ». Étudiantes ou dans la vie active, bretonnes ou de passage, célibataires ou en couples, pour certaines « maman »; elles partagent cette passion commune : le softball. Pour beaucoup de joueuses, la pratique du softball féminin a été une première expérience. En effet, un certains nombre d’entre elles ont débuté le softball par la pratique mixte en compétition, au niveau régional mais aussi national. L’expérience des 2 dernières années leur a permis de découvrir un jeu, une ambiance, une compétition et une relation d’équipe 100% féminine, permettant à beaucoup de joueuses de gagner en confiance en elle et de se lancer de nouveaux défis.

Fem SB N1 Rouen gp

En 2015, pour sa première participation en championnat national, l’entente Rennes/Nantes accède à la seconde place, devenant ainsi Vice-Championne de France D2 (N1 de l’époque). En 2016, l’équipe d’entente va jusqu’aux phases finales, dans un championnat qui devient de plus en plus disputé, terminant à la quatrième place. Pour le championnat 2017, au vu de l’augmentation du nombre d’équipes, la formule du championnat est modifiée : il y a 8 équipes partagées en 2 poules qui se rencontreront sur 3 week-ends. Les Redwings se trouvent dans la Poule B avec Bron Saint-Priest, Evry et Metz. Et dans la Poule A, il y a Paris BAT, Clermont-Ferrand, Noisy-le-Grand et l’Équipe Fédérale du Pôle. Seules les 2 premières équipes de chaque poule seront sélectionnées pour les phases finales.

Cette année, l’augmentation des plateaux de championnat a des répercussions sur les dépenses. Pour y faire face, l’équipe a lancé une campagne de financement participatif. L’objectif de ce Crowdfunding est de permettre aux joueuses de participer au championnat sans que le « financier » ne soit un frein à leur investissement sportif. Alors, n’hésitez pas à soutenir l’équipe féminine de softball des Redwings et à les aider à réaliser leur projet !

https://www.fosburit.com/projets/projet/softball-feminin-rennes-national-1/

Feminin Rennes N1 2017

Attachment

Feminin Rennes N1 2017 Fem SB N1 Rouen gp

Sponsorisé par