Actualités des vacances de Pâques

Pendant les vacances, tous les Redwings n’étaient pas à la chasse aux oeufs…

Baseball Féminin

Les 8 & 9 Avril, la manager de l’équipe 18U, Mélissa Benasseur, participé pour la première fois tournoi du « Choc des Déesses ».

Communiqué des Korrigans :

« Soleil, chaleur, Baseball, tout était réuni pour faire de ce 3ème choc des Déesses une réussite.
Le Hawks Stadium a accueilli les 60 baseballeuses pour le 3ème choc des Déesses. 4 équipes 100% féminine. Les Trublionnes de Reims, les Tom Cats de Tremblay en France, Les Storms de Lagny sur Marne et bien sûr, et l’Alliance des Korriganes de Vitré et de toute la France (ABFKV). L’ABFKV qui remettait son titre en jeu. Au terme de 8 matchs, joués sur 2 jours, les Storms finiront par l’emporter sur un score assez serré, et au terme d’un match de folie. La finale fut le seul match perdu des Korriganes.
Outre le plan sportif, on retiendra la bonne humeur de ce week-end organisé par les Korrigans de Vitré sous l’égide de Denis. Les Korrigans remercie en premier lieu les officiels venus en bénévoles, JP, James, Fred et JM pour l’arbitrage, Dodo, Pierre-Yves pour le scorage, Pat, Nathalie, Karine et toutes celles et ceux qui ont oeuvrés pour que ce week-end soit une réussite. Et bien sûr, un grand merci aux Hawks pour le prêt de leurs infrastructures.
Rendez-vous est pris pour l’an prochain. Rouen peut-être? »

Video en ligne ICI.

korriganes team 2017

Quelques mots de Melissa : « Merci pour votre soutien. Je suis très fière d’avoir représentée le club des Redwings en tant que capitaine de l’équipe, sur ce tournoi de baseball féminin. C’est une très belle et bonne expérience.
On gagne les 3 matchs lors de la première journée, on gagne la 1/2 finale et on perd en finale, quel dommage et quel déception. En tout cas, c’était super et je propose à toute les filles baseball d’y participer l’année prochaine. « choc deesses 3

 

Interligues Baseball

Les équipes de ligue Bretagne étaient aux interligues 12U et 15U du 26 au 28 mars 2016, à Pineuilh en Aquitaine. Pour cette édition, la famille Monks était du voyage avec l’effectif 15U. Les 15U terminent 6eme (sur 7) et les 12U 5eme (sur 9).

Photos et videos disponibles sur le site Facebook de la Ligue. Les résultats, classements et statistiques sur ffbsstats.org

interligue bzh 2017Baseball 15U

La Fédération Française de Baseball et Softball dévoile la liste des 54 jeunes licenciés retenus pour le Camp de détection 15U organisé par la Major League Baseball Europe du 2 au 6 juin 2017 à Toulouse.

La détection constitue un changement de stratégie de la part de la MLB Europe qui se concentrait auparavant sur la catégorie 16-18 ans en organisant notamment un grand camp estival rassemblant les 50 à 60 meilleurs athlètes européens. La ligue professionnelle nord-américaine s’oriente désormais vers l’organisation de camps de détection pour la catégorie 15 ans et moins organisé dans plusieurs pays européens.

C’est la MLB Europe qui a déterminé les dates et lieu de la détection 2017 organisée en France du 2 au 6 juin au Pôle France Baseball de Toulouse.

Le camp, qui a vocation a être organisé chaque année au Pôle France Baseball de Toulouse, sera conduit par l’encadrement de la MLB avec le support de celui du Pôle.

Bravo aux 7 Bretons sélectionnés et Bravo au Redwings Julien Monks !!!

Softball Féminin

Le projet de crownfunding est un succès. La barre de 1500€ a été atteinte, BRAVO ! Vous pouvez encore aider l’équipe en soumettant vos dons en ligne sur le site Fosburit.

Pour ce premier plateau du championnat de Nationale 1, les Redwings se sont déplacées à Evry (région Parisienne). Les filles entament la compétition avec 2 victoires et 1 défaite : Bron – Rennes (3-13), Metz – Rennes (7-12) et Rennes – Evry (1-13). Prochain plateau dans 3 semaines les 6/7 mai à Lunéville !

Suivez les news sur la page Facebook de l’équipe et les résultats, classements et Statistiques sur ffbsstats.org

Fem J1 17

Baseball Seniors

Les Redwings ont rapporté 2 victoires face à l’entente Vitré-Fougères (8-15) et l’équipe de Ploermel (1-13). Soit 3 victoires pour 3 journées de championnats. Prochaine rencontre à Brest Dimanche prochain.

Redwings GO GO GO !!!

Attachment

Fem J1 17 interligue bzh 2017 korriganes team 2017 choc deesses 3

Sponsorisé par